Quelle est ma place ?


Concrètement ça veut dire quoi, chercher sa place ?


Ça veut dire qu'on se demande quoi faire. On est encore balloté par la vie, par ce que les autres attendent de nous, par l'importance que l'on accorde au regard et au jugement des autres, on se sent perdu, ou alors on occupe un job qui nous convient mais pour autant on ressent une gêne, comme une sensation qu'en réalité cela ne nous correspond pas. On est là mais sans être vraiment là, à la bonne place.


Du coup les autres ne nous voient pas non plus pour ce qu'on est vraiment, et on en souffre. On ne sait pas vraiment comment faire pour être à la juste place, celle-ci nous parait floue. On aurait envie de trouver sa place, mais comment ?


Un détail important est que parfois on occupe une certaine place dans la vie, soit dans la famille, soit professionnellement, soit avec les amis, parce qu'on s'est donné ce rôle. Ce n'est pas nécessairement conscient, mais pour compenser une situation qui nous dépasse ou qui nous a dépassé dans l'enfance, on s'est attribué une certaine place. En occupant cette place là, on ne se reconnait pas soi-même pour qui on est en réalité. Cela nous limite et nous étouffe, et pourtant tant qu'on n'a pas compris ce qu'on compense ou à quoi on répond tant qu'on occupe ce rôle, cela va être compliqué de le lâcher.


Et en même temps ce rôle, qu'on occupe, a ses raisons d'êtres. Si nous sommes passés par là, c'est que nous en avions besoin. Il n'y a rien à regretter, mais plutôt à s'observer dans sa vie et se demander, à quel endroit de ma vie je réponds à une compensation ou à un besoin qui en réalité, n'a plus besoin d'être alimenté ? Comment puis-je changer ce positionnement ? Si je prends conscience du mécanisme et de son impact sur ma vie et dans ma relation à autrui, je peux me repositionner. Mais comment trouver notre véritable place ?


Pour ma part c'est la création des parfums-élixirs qui m'a permis de trouver ma place professionnelle. Elle me permet d'exprimer ma profondeur, tout en me permettant d' être en contact intime avec le monde végétal, en m'offrant la possibilité de créer du nouveau chaque jour pour les êtres qui viennent à ma rencontre, en m'honorant du cadeau de faire des magnifiques rencontres humaines, en me gratifiant par ces compositions que je découvre chaque jour et qui m'émerveillent, en me permettant de mettre toutes mes compétences professionnelles passées et ma maturité à contribution...


Et pourtant je l'ai cherchée cette place, je lui ai tourné autour, j'ai douté, et surtout j'occupais une autre place, et tant que je ne l'avais pas lâchée, je ne pouvais pas ouvrir la porte en grand à qui je suis vraiment, ou à comment j'ai vraiment envie de m'exprimer.


Te sens tu à ta place ? Si non, je peux t'accompagner avec les élixirs ou un coaching karma afin de découvrir ce qui t’empêche de te sentir vraiment toi-même ou de t'exprimer vraiment naturellement.



Posts récents

Voir tout